Petites entreprises : quels sont les crédits d’impôts auxquels vous avez droit ? – Chapitre 2

10 octobre 2018

Savez-vous qu’il existe plusieurs crédits d’impôts pour aider les petites entreprises ? On fait le point pour vous faire bénéficier d’allégements fiscaux grâce à votre société. Suivez le guide !

Dans notre premier article, nous avons détaillé les principaux crédits d’impôts qui prennent en compte la masse salariale de votre entreprise. Aujourd’hui pour notre 2e épisode sur les crédits d’impôts, on vous présente les principaux crédits d’impôts liés à l’investissement.

Le crédit d’impôt recherche (CIR)

Vous investissez dans la recherche, le développement ou l’innovation, et votre activité fait partie de la liste officielle disponible sur le site du Service Public ? Ce crédit d’impôt est pour vous ! Vous pouvez bénéficier d’une économie d’impôt allant jusqu’à 30% du montant de vos investissements. Bon après si vous investissez vraiment beaucoup, au-dessus de 100 millions d’euros en fait, ce taux passe à 5%.

Le crédit d’impôt « Investissement en Corse »

En plus de ses plages, ses montagnes et son cadre de vie idyllique, l’Île de Beauté offre des avantages fiscaux pour les entreprises. La principale condition : investir en Corse avant le 31 décembre 2020. Si c’est votre cas, vous pouvez solliciter un crédit d’impôt allant de 20% à 30% pour l’année de l’investissement… et les 9 années suivantes ! Il faut aussi que votre entreprise compte moins de 250 salariés, réalise un chiffre d’affaires inférieur à 40 millions d’euros et vous devez justifiez de certaines dépenses éligibles (la rénovation d’un hôtel par exemple ou l’agencement de locaux commerciaux).

Chaque entreprise est unique : de la création à l’embauche en passant par l’innovation, chaque étape de la vie de votre entreprise est susceptible de vous ouvrir les portes de crédits d’impôts spécifiques. Suivez-nous sur Facebook pour connaître toutes les astuces utiles dans votre quotidien d’entrepreneur nouvelle génération !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Recevez chaque semaine un condensé de conseils et de nouvelles entreprises qui recrutent.

Les informations recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement destiné à la société GVLV dans le cadre d’envois réguliers de newsletters La durée de conservation des données est de 3 ans. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou une limitation du traitement. Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en envoyant un email à l’adresse contact@todup.fr. Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.